Aeon Experiment

Aeon Experiment visuelBlack music et Cosmos, voilà qui résume bien les centres d’intérets autour desquels se sont d’abord réunis Aurélien Bellanca (batteur) et Sergio Armanelli (Basse) dans la région Avignonnaise.
Tous deux grands admirateurs de tout ce courant, si l’on peut dire, qui va de Fela Kuti à Michael Jackson ; mais aussi amateurs de bizarre, de grooves tordus, d’experimentations musicales, de pop
culture et de culture pop, de science fiction ; ils décident ainsi de s’associer en 2013 et imaginent ce que deviendrait peut être Aeon Experiment.
Très vite rejoints par deux de leurs comparses Felix Marret (Claviers) et Ann-Sophie Deblaere a.k.a. So June (Chant), ces quatre jeunes musiciens revisitent des morceaux d’Erykah Badu, du Robert Glasper
Experiment, de Gretchen Parlato… entre autres choses. Les compositions, pour la plupart collectives, prennent un virage résolument Soul, pour ne pas dire New Soul, teintées d’accents jazzy. Les textes de So June racontent l’attente, la fragilité d’une génération.
Ce n’est qu’ensuite qu’ils viennent croiser la plume et le verbe de Dizzylez (MC). A la fois léger et profond, il signe avec les Aeons quelques textes originaux autour de la méditation, des Anges, de l’espoir…
Le cercle est ainsi fermé duquel surgit une musique entre Pop, Hip-Hop et Soul ; un produit élégant et pudique ; et, pourquoi pas, cosmique.           (Wordz by Sergio Armanelli)

pochette du cd aux anges
Maint’nant t’es grande // Aux Anges
  1. Maint’nant t’es grande // Aux Anges
  2. Cruciverbiste // Aux Anges
  3. Interview boîte à culture // Aux Anges