Docile à Domicile

Après un album en duo piano/voix (« Un, deux »), « Aux anges » un album-concept riche en invités, et un album de folk-rap acoustique (« Intimes Galaxies »), Dizzylez revient avec un nouveau disque, « Docile à domicile », galette 33 tours teintée d’une bonne dose d’ironie.

Avec l’envie criante d’écrire ailleurs que dans sa ville, il s’est exilé sur un bateau une semaine-non-l’autre pendant 2 ans et demi, a pondu un récit, des nouvelles, les paroles d’un spectacle (« Désir d’horizons »), des slams et quelques chansons. Sept de ces morceaux sont rassemblés sur ce disque doux-amer, calme et chantant, subtil et grinçant.

De l’eau, toujours de l’eau, des coups de gueule, une bossa, un rap déglingué, des productions roots acoustiques et deux invités improvisateurs planants et tranchants -Vöga- présents sur une bonne moitié du disque.

Plutôt que de répéter une recette, s’enfermer dans des boucles ou des algoritmes, Dizzylez joue encore au défricheur, à l’explorateur, au laborantin, et invente un disque de slam-et-essai où le monde explose et le temps s’évapore, où des tubes en puissance cotoient de drôles d’oiseaux sur de belles plages de 9 minutes.

Il s’affranchit des styles, oublie son flow, dynamite les formats, et sort un disque qui lui ressemble…encore une fois !

………

« Docile à Domicile » = 1 LP 33 tours + « Comment…?!? » (récit en 16 chapitres) + code de téléchargement (version numérique du disque)

Ci-dessous, vous avez « Ports d’attache » (Dizzylez/Vöga) qui ouvre le disque :

 

 

Bonus :

 

  • Un morceau Bonus existe…on va dire qu’on attend encore et encore pour le dévoiler…

…..

Et vous avez aussi « Entier », parce que se faire une idée d’un disque en un seul titre, c’est parfois du sport !

 

pochette du cd aux anges
Maint’nant t’es grande // Aux Anges
  1. Maint’nant t’es grande // Aux Anges
  2. Cruciverbiste // Aux Anges
  3. Interview boîte à culture // Aux Anges